Festival "Préchernac"

FESTIVAL PRÉCHERNAC ÉDITION 2015

Une journée Swing !

Pour cette nouvelle édition, rendez-vous dans le parc du château de Thénac!

 

Dès 14 h00 -  Jeux en bois, installation plastique,  contes et musique, concert pour les kids, restauration  en continu !!!

15h00 - Ernest l'épouvantail
Conte musical de Sophie Salleron.

Gédéon est un agriculteur passionné d’épouvantails. 

Son épouvantail préféré s’appelle Ernest. Ernest est fait de ressorts de lits, poignées de portes, boutons, paille, ferraille... La nuit de la Saint-Jean arrive, un tourbillon de vent emporte Ernest et son cœur se met à battre. Il se détache de son bâton et part sur le chemin des marais. Sur sa route, il fera la rencontre d’un oiseau aux mille couleurs, d’un vieux sage japonais, d’une fleur délétère Violetta, d’un cheval sauvage et apprendra tour à tour la résignation, la sagesse, la beauté, le doute, 

l’amour... Ernest l’épouvantail est un conte humaniste, un récit d’apprentissage. Il s’adresse à un jeune public 8-12 ans. 

16h30 - Pas de deux 
Contes et chansons pour enfants avec Pierre Dumousseau et Stéphanie Brouard.
 

17h30 - Captain Parade
Concert Rock pour les mômes!

 

Le concert « Rock les mômes ! »

Armé de sa basse et de sa voix éraillée, Captain Parade n'a qu'uneobsession : Jouer avec ses potes, Charlie Mille Watts à la guitare etMamat à la batterie. Avec lui pas de chichis et une seule devise : "LaRock n roll attitude" !!!!! Il n'a qu'un but, partager sa passion avec lesgamins et leur transmettre les secrets du parfait petit rockeur. Tout ypasse, les solos infernaux, les refrains chantés à tue-tête, leschorégraphies cosmiques, les rythmiques groovy qui font bouger lesguiboles, les comptines boostées en décibels, sans oublier les ritournelles en Anglais parce que : "Oui, c'est ça la langue du Rock" ! Ce spectacle adapté aux petites oreilles est un véritable abécédaire pour les rockeurs en herbe. A coup de compositions originales, drôles, efficaces et de jeux musicaux, les trois copains envoient un show rock n’ roll vitaminé pour les enfants de 5 à 115 ans. Un concert de CAPTAIN PARADE et sa bande, c'est plus qu'une leçon de R'nR, c'est tout un art de vivre... « A life style » comme ils disent en Amérique ! ROCK LES MÔMES !!! 

Soirée : Jazz and Swing !

   20h00   - PARIS PANAME
Trio aux influences jazz manouche mêlant chansons swing et compositions personnelles. 


 

   21h   - DUROOTS DUROOTS

Groupe de JAZZ-SWING- BLUES crée à La Rochelle en 2004 - plus de 700 concerts à ce jour.

 

Sur scène, ils livrent généreusement leur passion du jazz et du blues à travers des titres de grandes figures telles que " Ray Charles, Louis Prima, Louis Jordan, Nat King Cole " ainsi que

leurs propres compositions. La musique nous transporte dans l'ambiance festive et dansante des clubs américains des années 30 à 50. Musiciens professionnels depuis plus de 20 ans, ils se produisent en duo, trio, également en quartet ou en quintet selon l'évènement. 

22h15 - L'écriture prend le large.
Lecture.

 

 

   22h30   - MICHEL DELAGE BIG BAND

"Le Michel Delage Tentet est un petit big band qui carbure comme une Formule 1"

 

 

On connaît le standard de Duke Ellington. « It don’t mean a thing if it aint got that swing ». Ça n’a pas de sens si ça ne swingue pas, c’est sans doute la devise de Michel Delage et de ses complices du Tentet qu’il dirige. Qu’ils jouent Duke, Cole Porter, « Route 66 » ou « Black trombone », ou encore les compositions-maison, il y a la pulsation indispensable et souveraine.

Le Michel Delage Tentet est un petit big band qui carbure comme une Formule 1 : tenue de notes irréprochable, contrôle impeccable des tempi, embrayages parfaitement huilés entre tutti et chorus, climatisation agréable. Sobriété, élégance et séduction.Il est vrai que Michel Delage est un arrangeur hors-pair. Un vrai magicien, qui fait sonner sa formation comme s’il n’y avait pas 10 musiciens, mais au moins le double.

Au service de ces arrangements aux petits oignons, il y a des musiciens alliant rigueur professionnelle et joie de jouer communicative.

Et quand Julie Morillon prendra le micro pour ajouter sa voix et son feeling à cet ensemble, la température grimpera sensiblement.

Sur scène, les musiciens livrent généreusement leur passion du jazz et du blues dans une musique qui nous transporte dans l'ambiance festive et dansante des clubs américains des années 30 à 50. 

Partenaires
AAV PROD
AAV PROD
AAV PROD